Jardins familiaux au chemin de la Girette

Des jardins familiaux ont été mis à disposition, avec la naissance des « jardins de Seinizoire ».

Les « jardins de Seinizoire »
au chemin de la Girette

Pour en bénéficier, il faut être habitant de la commune, ne pas posséder de jardin, et prendre contact avec les services de la Mairie.

Ce dispositif a permis à des personnes plus ou moins expérimentés dans le jardinage de cultiver des légumes de qualité tout en faisant des économies sur le budget du ménage.

C’est aussi un lieu de rencontres, où les personnes échangent leurs connaissances du jardinage. Un véritable lieu social et intergénérationnel. Ce projet est une véritable réussite au service des habitants de Vals-près-Le Puy.

Les jardins familiaux de Vals-Près-le Puy : un bel exemple de développement durable !

L’idée de créer un espace comme celui-ci, à la fois pratique et esthétique, un lieu de vie et d’échange, dans une société où l’individualisme est malheureusement trop souvent la règle, nous a immédiatement séduits.
Les jardins familiaux reposent sur les trois piliers de ce que l’on appelle le développement durable. Le premier pilier est l’économie. Il est important de permettre aux personnes qui le souhaitent, de se nourrir sainement avec des produits à un coût raisonnable.
Le deuxième pilier, c’est la dimension sociale du projet. L’approche sociale, c’est aussi une façon de vivre en société.
Le troisième pilier est l’environnement, en particulier le soin que l’on apporte aux produits que l’on va consommer soi-même.

Renseignements en Mairie au 04.71.05.77.77.

Tarif 2025 : 34,55 € / an (caution de 150 € pour abri de jardin).

Aller au contenu principal